Présentation

Dans l'activité "Murs percés", sous forme de concours par équipe ou en coopération, les participants imaginent et fabriquent des circuits de bille à partir de matériaux de récupération.
Les participants réalisent des circuits de billes sur un mur criblé de trous. Des chevilles placées dans le mur permettent de disposer les différents éléments de leur réaction en chaîne (goulottes, moulin, tuyaux, bascules, etc.). Comme dans la démarche scientifique, ils peuvent tester, défaire, et modifier leur circuit pour aller au bout de leurs idées.

Objectifs

Expérimenter tout en s’amusant

S’initier à la démarche scientifique à partir d’un jeu de construction

Découvrir des notions simples d’une réaction en chaîne

murs perces 7 - Murs percés - Moulins à étincelles
Aspects pratiques
Séance d'1h30 ou animation en continu
6 à 12 ans
24 participants possibles en simultané
1 médiateur scientifique pour 16 participants
40 m² - rez-de-chaussée obligatoire - extérieur possible
Activités
  • Des chevilles placées dans le mur permettent de disposer les différents éléments des réactions en chaîne (goulottes, moulin, tuyaux, bascules, etc.).
  • Comme dans la démarche scientifique, les participants peuvent tester, défaire, et modifier leur circuit pour aller au bout de leurs idées.

Demandez un devis

Renseignez quelques informations et nous vous répondons sous 48h

    La durée de l'animation

    Les informations que vous fournissez dans ce formulaire nous servent uniquement à vous envoyer un devis. Nous ne les utiliserons pas à d'autres fins et ne les transmettrons pas à des tiers.

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Seulement 4 par an 🙂